alpharoll

Impression d’étiquettes pour câbles vendus au mètre au Bricocenter

Situation de départ

Une entreprise de construction mécanique fournissait des paternosters pour tourets de câble et voulait mettre à disposition de son client un système d’étiquetage pour la vente de câbles au mètre. Sur place il y avait certes des imprimantes thermiques pour imprimer des étiquettes codes-barres pour la caisse, mais ceux-ci tombaient souvent en panne.

Défi 1

Il fallait remplacer les imprimantes existantes, qui étaient intégrées dans les paternosters, par des imprimantes plus fiables.

Solution 1 proposée par alpharoll

alpharoll a connecté des imprimantes de table au système. Toutes les données sont transférées sur ces appareils et peuvent être imprimées.

Défi 2

Une grande chaîne de magasins dispose d’un réseau Wifi et voulait avoir la possibilité d’actualiser de cette façon les données, qui se trouve sur le paternoster, par exemple: les prix. Jusqu’à cette date le paternoster pour tourets de câble était un "stand-alone" système.

Solution 2 proposée par alpharoll

Les imprimantes auraient pu être équipées d’une carte Wifi, ce qui aurait occasionné des frais considérables. Une alternative sont des Touch-PC qui ont été connecté avec le paternoster et qui en cas de besoin reçoit par wifi les données actualisées. Chaque Touch-PC a été équipé du système d’exploitation utilisé par le Bricocenter pour obtenir une compatibilité maximale. alpharoll  a programmé le logiciel pour l’administration des données.

 

 

alpharoll SARL

7, rue Verdier Monetti
F-76880 Arques La Bataille

  • 02 35 40 41 12
  • 02 35 40 41 13