alpharoll

Impression variable de bordereaux d’envoie qui sont intégrés sous l’emballage.

Situation de départ

Un fabricant de plaques isolantes en polystyrène accomplit son devoir légal d’intégrer le bordereau de livraison sous l’emballage de ses produits. Il laissait imprimer pour chaque produit les bordereaux en avance. Il devait contrôler leur stock et imprimer à temps des nouveaux. Les bordereaux ont été appliqués sur les paquets des plaques isolantes à l’aide d’un applicateur.

Défi

Cette procédure était compliquée et sujet à des pannes. Le client était à la recherche d’un système moins compliqué et plus flexible. Il fallait tenir compte lors de la conception de ce système qu’il y avait beaucoup de poussière dans l’air des salles de productions.

La solution proposée par alpharoll

alpharoll a livré au client une imprimante transfert thermique comme système stand-alone et lui fournit les étiquettes et rubans transfert thermique adaptés, ce qui lui permet de réimprimer à tout moment les informations techniques. Il utilise des étiquettes en continu, qu’un cutter coupe à la longueur souhaitée et qui est ensuite posée sur le tas de plaques. Cette pile avec le bordereau de livraison est emballée sous vide. Un boîtier protège l’imprimante ainsi que le mécanisme de coupe contre la poussière. Ce boîtier est aéré avec le l’air filtré. A l’intérieur du boîtier se produit une surpression qui empêche l’infiltration de poussière.

 


 

 

 

alpharoll SARL

7, rue Verdier Monetti
F-76880 Arques La Bataille

  • 02 35 40 41 12
  • 02 35 40 41 13