alpharoll

Étiquetage de tambours de câble

Situation de départ

Un fabricant de câbles livre ses produits sur des tambours de câble en bois, que les clients lui rapportent une fois vide.

Défi

Le fabricant a besoin d’un système pour le marquage de ces tambours. Il doit être résistant aux intempéries, indéchirable, résistant aux salissures et ne peut pas se décoller.

La solution d’alpharoll

L’utilisation du RFID n’entrait pas en ligne de compte puisque le contenu d’un transpondeur ne peut être normalement lu qu’à courte distance. Le marquage sur les tambours devait être lu du chariot élévateur. La solution: un lecteur sans fil de haute performance à l’aide duquel des code à barres peuvent être lus d’une certaine distance.

Un défi particulier présentait le matériel des étiquettes, car celles-ci devaient être indéchirables aussi bien verticalement qu’horizontalement. alpharoll s’est mis à la recherche et livre aujourd’hui des étiquettes spéciales qui répondent à toutes ces exigences. Les étiquettes en continu sont imprimées a l’aide d’une imprimante transfert thermique avec mécanisme de coupe intégré. Les rubans transfert thermique qui ont été livrés avec ce système produisent une impression particulièrement résistante aux grattages et aux frottements. Pour protéger l’étiquette contre une action mécanique, celle-ci est placée dans un creux rond sur le tambour.

 

 

 

alpharoll SARL

7, rue Verdier Monetti
F-76880 Arques La Bataille

  • 02 35 40 41 12
  • 02 35 40 41 13