alpharoll

Étiquettes imprimées de couleur pour l’inventaire

Situation de départ

Un fabricant spécialiste de portes industrielles/de portes de garage colle sur tous ses articles lors de l’inventaire annuel une étiquette numérotée. Cela prouve que celui-ci a été compté.

Problème

Si un article reste plus d’un an en stock il se pourrait que lors du prochain inventaire celui-ci soit à nouveau compté. La date n’était lisible qu’à courte distance. Il fallait trouver un système qui ne permet aucune erreur.

La solution proposée par alpharoll

alpharoll possède une imprimante multicolore qui par exemple imprime en même temps un marquage de couleur et un code barre noir à fort contraste sur une étiquette. L’idée est la suivante: imprimer à l’aide de cette imprimante un large cadre de couleur sur l’étiquette. La couleur change chaque année si bien que même de loin on reconnait la date/l’année de l’inventaire. Dans le cadre un numéro continu est imprimé, une fois en texte clair et une fois chiffré sous forme de code barre pour pouvoir être plus facilement saisi.

Le client commande chez alpharoll les étiquettes d’inventaire imprimées par alpharoll. Chaque année elle imprime 16.000 étiquettes. Le numéro continu imprimé et la couleur pour l’année sont fixés par le client. Pour garantir une  durée de vie de plusieurs années alpharoll utilise une étiquette PE résistante aux intempéries et un ruban transfert thermique de qualité cire-résine résistante aux UV. Ce système a fait ses preuves et fonctionne sans problèmes.  

 

 

alpharoll SARL

7, rue Verdier Monetti
F-76880 Arques La Bataille

  • 02 35 40 41 12
  • 02 35 40 41 13