alpharoll

Marquage à jet d’encre pour filtre à huile

Situation de départ

Un fabricant de filtres produit entre autres des filtres d’huile pour l’industrie automobile. Il doit marquer le boîtier en plastique noir avec une couleur jaune. Pour cela il utilisait une "vieille" imprimante à jet d’encre.

Problème

D’une part l’impression n’était pas assez nette, parce que les pigments d’encre ont formé un dépôt dans le réservoir de l’imprimante. D’autre part les buses de l’imprimante se bouchaient. Pour être couvrante les encres claires ont normalement un haut pourcentage de pigments. Cela a pour conséquence le bouchage de buses.

La solution proposée par alpharoll

alpharoll s’est rendu sur place et a proposé l’utilisation d’une imprimante KGK. Les imprimantes du fabricant japonais KGK sont concédées de telle façon que les encres à l’intérieur du réservoir sont mélangées pour que l’encre circule constamment. Ainsi l’encre reste homogène et l’impression a continuellement un fort contraste. De plus lorsque l’imprimante n’est pas utilisée les buses se ferment automatiquement de façon hermétique pour éviter que l’encre séche dans le canal. Un nettoyage n’est plus nécessaire et la consommation de solvant diminue nettement.

Pour un test alpharoll a installé une imprimante, modèle CCS 3000L, et a expliqué à l’utilisateur le fonctionnement de cette imprimante. Suite aux excellents résultats durant cette période le client satisfait a décidé d’acheter cette imprimante.

 

 

 

alpharoll SARL

7, rue Verdier Monetti
F-76880 Arques La Bataille

  • 02 35 40 41 12
  • 02 35 40 41 13