alpharoll

Étiquettes pour les tamis d’instruments médicaux dans la stérilisation centrale

Situation de départ

Chaque hôpital a un service de stérilisation central, qui est chargé de la parfaite stérilisation d’instruments. Des instruments de plus petite taille, par exemple: les instruments chirurgicaux, sont posés dans des tamis pour le processus de lavage, désinfection et stérilisation. Le service de stérilisation d’un hôpital universitaire s’est informé auprès d’alpharoll sur une combinaison optimale entre étiquette et ruban transfert thermique pour l’identification des tamis d’instruments.

Difficulté

Eau, pression d’eau, chaleur et des produits chimiques sont utilisés pour éliminer toutes salissures et microbes durant le nettoyage, la désinfection et la stérilisation d’instruments. De ce fait l’étiquette PET ainsi que le ruban utilisé pour l’impression doivent être extrêmement résistant au contact avec des liquides, des hautes températures et des substances chimiques. En particulier le contact intensif avec l’eau dans le laveur-désinfecteur et la chaleur dans l’autoclave à vapeur présentent un défi. De plus l’étiquette et l’impression doivent rester intactes le plus longtemps possible. 

La solution proposée par alpharoll

alpharoll a effectué des tests avec les étiquettes les plus résistantes et des rubans transfert thermique de qualité résine. Une étiquette PET spéciale a été sélectionnée.

 

alpharoll SARL

7, rue Verdier Monetti
F-76880 Arques La Bataille

  • 02 35 40 41 12
  • 02 35 40 41 13