alpharoll

Etiquettes Cryo pour la pathologie

Situation de départ

Le service pathologique d’une clinique a besoin d’étiquettes durables et résistantes de -80°C à +80°C pour la congélation de prélèvements biologiques. Les étiquettes ne peuvent pas s’abîmer (devenir cassantes) avec le temps et doivent avoir une haute adhérence du début jusqu’à la fin, ainsi qu’une résistance à l’humidité.

La solution proposée par alpharoll

Le défi consistait plus particulièrement en la recherche d’étiquettes dont la durabilité était suffisamment longue. alpharoll a fait des recherches, a testé et a finalement livré des étiquettes sur base polypropylène avec des rubans transfert thermique extrêmement résistants, ainsi qu’une imprimante thermique adaptée. La clinique a testé sous des conditions réelles le matériel qu’alpharoll a mis à leur disposition. La combinaison s’avère jusqu’aujourd’hui dans le quotidien.

Ces étiquettes pour laboratoires répondent aux exigences d’étiquetage de différents conteneurs d’échantillons que ce soit dans les secteurs de la pathologie, de l’histologie ou de la biologie moléculaire. Elles sont utilisées dans des conditions extrêmes, comme le stockage au congélateur, en autoclave, même dans l’azote liquide à une température ambiante de -196ºC ou dans l’eau bouillante. Également résistantes aux solvants, dont le xylène, le diméthylsulfoxyde et l’éthanol.

 

 

 

alpharoll SARL

7, rue Verdier Monetti
F-76880 Arques La Bataille

  • 02 35 40 41 12
  • 02 35 40 41 13