alpharoll

Saisie sans erreur d’un choix de menu pour un patient dans une clinique

Situation de départ

Les patients peuvent choisir la veille quel menu il aimerait dîner le lendemain. Ils cochent au crayon le menu de leur choix sur une carte, dont le contenu est lu électroniquement.

Défi

Il fallait trouver une possibilité liée à moins de personnel.  Le risque d’un enregistrement erroné devait être exclu. Seuls les menus que le patient pouvait d’un point de vue médical manger, devait lui être proposé.

La solution proposée par alpharoll

Pour atteindre cet objectif alpharoll tenait uniquement le RFID (Radio Frequency Identification) pour la solution idéale. Aujourd’hui chaque patient reçoit un transpondeur sous forme de porte-clés. Durant un temps défini le patient peut se rendre à un terminal et présenter son chip sous un lecteur avec un design particulier pour se connecter. Des menus qui sont favorables à son état de santé lui sont présentés sur un touch PC. Le patient fait son choix. La cuisine reçoit l’attribution correcte entre le patient et le menu de son choix.

Le lecteur pour l’inscription au terminal n’était disponible nulle part sous cette forme et a été crée - spécialement sous un point de vue esthétique - par alpharoll.

alpharoll SARL

7, rue Verdier Monetti
F-76880 Arques La Bataille

  • 02 35 40 41 12
  • 02 35 40 41 13